La compagnie EZ3  
 

Ezio Schiavulli et la cie. Ez3 est résidence sur tous les territoires des Scènes du Nord, outre la création de spectacles de danse contemporaine, EZ3 anime également de nombreux ateliers en essayant toujours d’apporter un message social à travers le corps.  

  • Projets scolaires  

Pour l’année 2023-2024, huit classes de l’ensemble des territoires des Scènes du Nord, dont deux classes du lycée de Wissembourg vont bénéficier de 10 heures d’atelier chorégraphique et numérique. L’ambition d’Ezio et de la compagnie est de travailler autour du concept d’effet papillon. Pour cela, la danse se fera à travers le travail physique à proprement parler, mais aussi à travers la création d’une vidéo avec plusieurs séquences filmées directement par les élèves. La compagnie souhaite se pencher sur l’aspect numérique qui tend à prendre de plus en plus de place dans la danse contemporaine.  
  •  Le Network  

Un dimanche par mois, professeurs de danse et élèves participent au Network sur la base du volontariat. Un cours de 2h dispensé par les danseurs de la compagnie est proposé en alternance dans les relais culturel des Scène du Nord. Cette année, pour la Caravane électrique, spectacle de danse dans la rue, les danseurs de la compagnie seront rejoints par tous les participants du Network.  

L'avis des internautes :

Aucune participation pour l'instant