Durant un an, le pôle culture de Wissembourg a à cœur de faire découvrir aux élèves l’histoire du sport local, et de pousser leur imagination à inventer le sport de demain. Ainsi, ils iront à la rencontre du passé aux archives avec Nelly Koebel pour en apprendre plus sur le sport à Wissembourg, ils iront également faire une visite de la ville avec Serge Burger autour de cette même ambition.  

Ils réaliseront un atelier de collage sur le sport du futur avec David Martins, une sélection d’oeuvres sera ensuite retravaillée par Anna Griot (Illustratrice et graphiste) pour donner lieu à un tirage de cartes postales. 

La Nef les accueillera pour trois spectacles : Ven, de la danse et du cirque pour découvrir un sport poétique. Où cours tu comme ça ! Pour comprendre le lien profond entre activité physique et connaissance de soi. La Coupe des Rubafons, parce que l’humour fait du bien, à l’image du sport !  

Pour clôturer le projet, et parce qu’il est essentiel de faire rencontrer des jeunes et des moins jeunes, des Olympiades intergénérationnelles seront organisées au gymnase avec le partenariat des résidents de l’Abrapa de Wissembourg.  

 

Ce projet est mené dans le cadre d’un projet fédérateur avec toutes les classes de CM1 – CM2 des écoles de Wissembourg, Altenstadt et Weiler. Des projets similaires ont été mené les années précédentes : La Lauter d’hier, aujourd’hui et demain (2021 – 2022) et Mon école (2022-2023).

L'avis des internautes :

Aucune participation pour l'instant